Règlement élèves

REGLEMENT IN TERIEUR

A DESTINATION DES ELEVES

L’école est un lieu où on t’apprend des choses et ou tu dois vivre avec tes camarades et les adultes, à éviter tout recours à la violence, à s’écouter les uns les autres.

C’est  pourquoi il est important qu’il y ait des règles pour permettre à tout le monde de vivre ensemble.

Voici les principales règles à respecter :

•  Je suis poli et agréableavec les adultes et mes camarades : bonjour, merci s’il vous plaît et excusez moi font partie de mon vocabulaire.
  •  Je suis respectueux : je ne réponds pas aux adultes, je n'agresse pas ou n'insulte pas mes camarades.
  • Je réalise mon travail avec soin et régulièrement.Mes leçons sont apprises, mon matériel est entretenu.
  • Je me présente à l’école correctement vêtu, en tenue adaptée selon les activités.
  • Quand la maîtresse frappe dans ses mains, je me mets en rang calmement et sans bousculades.
  • Je circule calmement et sans bruit dans les couloirs car d’autres classes travaillent.
  • Je ne me déplace pas dans le bâtiment sans l’autorisation de l’adulte etje me lève en classe pour accueillir un adulte (excepté les maternelles).
  • Je suis propre : je fais attention à laisser mon bureau, ma classe, la cour et les toilettes propres. Je jette mes papiers à la poubelle, je ne gaspille pas l'eau ou le papier.
  • Je respecte le matériel de l’école et celui de mes camarades.
  • En récréation, je joue avec les jeux de l’école, je n’amène pas les miens.
  •  Je ne règle pas mes problèmes moi-même, je m’adresse aux personnes qui me surveillent.

Tous gestes violents et toutes insultes sont strictement interdits et seront sanctionnés.

Si je ne respecte pas ces règles, la directrice, les maîtresses et les adultes chargés d        de veiller sur moi pourront prendre des sanctions

• réparation de ma faute,  points enlevés sur la clé du comportement
  • mot dans le cahier de liaison
  • retenue en classe le soir ou les mercredis
  • exclusion dans une autre classe
  • rendez vous avec mes parents et la directrice

Si mon comportement ne s’améliore pas je pourrai passer devant le conseil de ddiscipline ou exclu de l'école si mes actes sont graves.

Les maîtresses et La Directrice