Nettoyons la nature 2011

Le vendredi 23 septembre dernier, tous les élèves de l’école enfilaient, avec joie, cette année encore, leurs tenues données par les magasins Leclerc à l’occasion de l’opération « Nettoyons la Nature ».

Comme à l’accoutumée, les grandes des classes de  CE et CM se sont rendus au stade et dans ses environs, les élèves de GS/CP ont nettoyé les abords du cimetière et de la salle des fêtes. Les élèves de maternelles se sont activés dans la cour de l’école pour se débarrasser de tous les déchets papier ou plastiques.

C’est près d’une dizaine de poubelles qui ont été emplies.

Chaque classe a effectué un travail autour des déchets collectés. Ainsi les plus petits ont découvert  différents matériaux et des objets insolites qui leur étaient inconnus tandis que les plus grands se sont livrés à quelques expériences notamment en enfouissant leurs déchets dans un coin du jardin de l’école afin de mesurer le temps de dégradation de chacun.

Les enseignantes qui mène cette année un projet éco école sur l’eau en ont profité pour faire un clin d’œil sur la pollution de nos rivières et océans.