Nettoyons la nature 2010

Opération « NETTOYONS LA NATURE »

à l’école du Sacré Cœur

Vendredi 25 septembre, en fin de matinée, toutes les classes ont participé à la grande manifestation environnementale «  NETTOYONS LA NATURE » pour ramasser les détritus abandonnés dans la nature.

Équipés de tee-shirts, de gants et de sacs poubelles, les enfants sont partis ramasser les déchets éparpillés sur la commune.

Les CM et les CE sont allés jusqu’au terrain de foot, les GS / CP ont nettoyé le chemin à coté de l’école et jusqu’au cimetière et les enfants de Maternelle sont restés dans les cours de l’école.

Les enfants ont remplis de nombreux sacs poubelle.

Tout le monde a bien travaillé.

Bravo à tous !

.....par les maternelles ....

Vendredi 25 septembre, après la récréation, nous avons participé avec les autres classes de l’école à l'opération « Nettoyons la Nature ».

Nous avons mis un tee-shirt et des gants (qui étaient beaucoup trop grands pour nous...) et nous avons pris une photo tous ensemble dans la cour des grands.

Puis, nous avons ramassé les feuilles et les papiers par terre dans la cour de l’école. On les mit dans des grands sacs poubelles. On a bien travaillé !

Les maternelles