CM1/CM2

 

Projet handisport

 

Les élèves de CM1 et CM2 de l’école du Sacré Cœur de Clérieux, ont participé à une journée handisport le mardi 26 janvier.

Cette sortie s’inscrivait dans le cadre des quatrièmes jeux, neige et montagne organisés par le Comité handisport de la Drôme qui se sont déroulés du 26 au 28 janvier dans les stations drômoises.

Ce projet a été monté grâce au travail conjoint de Mme Béal, responsable de l’U.G.S.E.L., Drôme Ardèche et du comité handisport de la Drôme.

Une semaine avant la sortie, Mme Charat, responsable pédagogique du comité handisport Drôme a sensibilisé les élèves aux différentes formes d’handicap. Elle leur a ensuite expliqué le fonctionnement du matériel adapté aux enfants handicapés pour des activités de neige.

Le mardi 26 janvier, les élèves ont tout d’abord fait une randonnée en raquette à neige à Font d’Urle, encadrée par Mme Edith Debray, accompagnateur en moyenne montagne. Elle leur a parlé de la faune et de la flore caractéristique du milieu montagnard et de la gestion de la forêt.

Puis direction le col du Rousset, où ils ont pu rencontrer des enfants handicapés qui faisaient du ski de piste. Un responsable leur a expliqué comment ils utilisaient ce matériel.

Cette journée s’est terminée en musique, sous un chapiteau dressé au col du Rousset.

Grâce à ce projet sur le thème du vivre ensemble, les élèves du Sacré Cœur ont réalisé un pas supplémentaire vers la compréhension et l’acceptation des différences.

 

Confiture de cynorrhodon ... à l’école …

 

Le vendredi 23 octobre, la classe des C.M. est partie à la recherche de l’églantier ou rosier sauvage avec Mme Petit comme guide ...

Nous en avons découvert un, près de chez Paul ...

Pendant les vacances de Noël, Morgan et sa maman ont ramassé deux kilos de cynorrhodons ( le fruit de l’églantier ).

Grâce à leur cueillette, nous avons pu réalisé de la confiture de cynorrhodons.

C’est délicieux !!! L’avis est unanime …