HISTORIQUE

L’école du Sacré Cœur a été créée en 1890 par les religieuses de Sainte Marthe.

En 1987, l’école se dote d’une troisième classe.

Elle passe en contrat d’association en 1991.

En 2008, l’école ouvre une quatrième classe.

Notre école, catholique, sous tutelle diocésaine, a un caractère paroissial. Elle est liée à l’Etat par contrat d’association (rémunération des enseignants) et avec la commune de Clérieux par une convention (participation aux frais de fonctionnement).

Pour l’année 2010/2011, nous accueillons 101 élèves répartis dans 4 classes : 1 maternelle, 3 primaires.

Toutes les familles sont partie prenante du fonctionnement et des activités de l’école.

Les parents anciens et actuels s’investissent notamment dans les associations qui, chacune dans leur domaine agissent en étroite collaboration avec la direction, les enseignantes, les salariés de l’école et aussi entre elles :

1. L’OGEC : Organisme de gestion de l’école(Catholique).
  2. L’APEL : Association de parents (de l’Enseignement Libre).

L’équipe éducative compte 4 enseignantes dont la directrice ; 1 aide maternelle ; 1 emploi de vie scolaire ; 1 personnel de service et 1 personne bénévole.

Notre établissement d’enseignement catholique est rattaché  à la Direction Diocésaine.

La Direction Diocésaine a pour mission de promouvoir l’enseignement catholique du diocèse et pour cela :

Veillerà la qualité pédagogique, culturelle, éducative et chrétienne des établissements, à la cohérence de leur projet avec les orientations exprimées dans le projet diocésain et à la conformité de leurs pratiques avec leur projet d’établissement.

Pourvoir en lien avec les diverses instances concernées et dans le respect des responsabilités propres aux personnes, aux tâches de coordination, d’assistance ou d’exécution nécessaires au fonctionnement et au développement de l’Enseignement Catholique.

Direction Diocésaine Drôme