Journée des communautés éducatives

Chaque année, l’Enseignement Catholique propose aux adultes (parents, enseignants, employés, membres d’A.P.E.L et d’O.G.E.C…) et aux élèves, de prendre le temps de se rencontrer, de parler ensemble autour d’un thème.

Ainsi, le mardi 24 janvier l’école plaçait sa journée sous la thématique du « Mieux Vivre Ensemble ».

Ainsi, dès 7h30, jusqu’à 8h45, les familles étaient accueillies autour d’un thé ou café en salle de garderie ou dans les classes pour partager un moment convivial et pouvoir échanger entre parents d’élèves.

Chaque classe a ensuite organisé un petit déjeuner pour les élèves. Ce temps fut apprécié par tous, petits et grands.

Les enfants de la crèche de Clérieux sont venus en classe maternelle pour rencontrer les élèves et ont réalisé avec eux une création artistique.

Dans la journée, les élèves ont réalisé des panneaux afin de trouver des pistes pour développer le « Mieux Vivre Ensemble ».

Ces derniers ont été affichés dans le hall de l’entrée.

En soirée,  l’école a organisé une veillée « Jeux de société et apéritif dînatoire ».

Le principe en était simple, chacun amenait un met salé ou sucré et un jeu de société à faire partager.

La soirée fut riche en convivialité, plus de 50 personnes y ont participé et ont apprécié.

Ce fut une belle occasion de vivre tous ensemble un temps de partage et de rencontre.

Au sortir des cette journée, les élèves ont pris des engagements pour « mieux vivre ensemble » et  se remémorer  la complicité vécue lors de la veillée.